Auto-école Veillon

Vous avez besoin d’effectuer un stage volontaire ou un stage obligatoire de récupération de points à Nice : inscrivez-vous rapidement auprès de l’auto-école Veillon, la garantie d’effectuer un stage homologué par la préfecture des Alpes-Maritimes et de récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis. À noter que vous ne pourrez vous inscrire à une prochaine session de stage que si vous êtes en possession d’un permis valide (avec un solde de points positif) et que vous n’avez pas effectué d’autre stage de récupération de points dans l’année qui précède votre inscription.

Réservez votre stage de récupération de points à Nice et ses alentours

5 stage(s) disponible(s) chez notre partenaire AUTO ECOLE VEILLON


19 stage(s) disponible(s) aux alentours

Qui peut s’inscrire à un stage auprès de l’auto-école Veillon ?

Un stage volontaire est recommandé à partir du moment où vous avez commis une ou plusieurs infractions et que des points ont été retirés sur votre solde de permis ; notamment en cas d’infractions graves pouvant entrainer le retrait de 6 points (non-respect d’une priorité piéton ou excès de vitesse supérieur à 50 km/h par exemple). Les conducteurs confirmés décident de s’inscrire à un stage volontaire quand ils estiment que leur solde de points est trop faible. Les jeunes conducteurs sont dans l’obligation d’effectuer un stage à partir du moment où ils perdent 3 points minimum. S’ils perdent moins de 3 points, ils peuvent s’inscrire à un stage volontaire dès le retrait du premier point.

Comment se déroulent nos sessions de stage ?

Pendant 2 journées consécutives, 20 stagiaires maximum vont pouvoir suivre nos stages de récupération de points. Deux professionnels, un psychologue et un spécialiste de la sécurité routière titulaire du BAFM, vont animer ces 2 journées, en alternant des temps d’information autour des dangers de la route, des études de cas et des échanges permettant une prise de conscience des comportements à risque. L’objectif global, outre le crédit de points, est de vous proposer une vision différente de la route et de ses dangers pour vous et pour les autres.